Le Grimoire d'HPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau forum Harry Potter Univers !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HPU 10 ans plus tard.

Aller en bas 
+3
Edwin Lane
Anna Landheart
Maia Serdaigle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:49

C'était quoi ton message Zina ? Parce que du coup on voit rien d'autre que toi disant que ça a été coupé ^^

Merci Edwin, ça va aller plus vite ensemble Smile

J'espère vous montrer une version plus ou moins définitive bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:33

J'ai essayé de retaper plusieurs fois mais ça coupe tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:35

Comme j'avais marqué genre "c'est clair qu'est-ce que t'es lent" pour rigoler mais du coup sans les smileys et le reste ça semblait sérieux et méchant lol
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:37

Bon ça a l'air d'aller mieux en tout cas j'arrive à faire des messages plus longs xD trop bizarre... Bref je voulais dire que tu t'inquiètes pas pour le temps que ça prend on sait que c'est du boulot et je suis sûre que tu vas nous sortir un truc de fou et ça nous laisse du temps pour préparer des cours aussi de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:13

Je vais me lancer sur les potions en premier je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:18

Ok bien noté, merci Zina Smile

J'espère ne pas vous décevoir ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:08

Hello ! Quelques news !

J'ai terminé la 2ème version (finale cette fois!) du thème. Header, Body et Bottom tout beau tout neuf !

Je vais finaliser les images de la page d'accueil et ensuite je passe aux détails (Rangs, affichage du profil etc).

Viendra l'étape de la dynamique. (Choixpeau, fiches de résumé passage des années, points d'expérience, système de jeu pour le quidditch etc)

Du coup je pense qu'une ouverture avant noël est envisageable sunny
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Lane

Edwin Lane


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:44

Oh félicitations Shawn ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:23

Trop bieeeeen ! Bravo Shawn pour tout ce boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:10

Merci Smile

Je suis en train de bosser sur un questionnaire pour le choixpeau.

Mais du coup je me demande si niveau jeu et répartition des élèves c'est pas meilleur de faire un lancé de dé au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:36

Un questionnaire I love you  *aime les questionnaires*

Ca voudrait dire que les joueurs s'adapteraient au résultat du lancer de dés ? scratch  J'sais pas, ça peut être un bon challenge, mais ça joue quand même pas mal sur le caractère du personnage et si tu tombes sur une maison que tu ne veux vraiment pas c'est dommage. Sauf si tu t'inscris sans idée précise en tête, dans ce cas-là ça peut être fun de laisser le hasard choisir. Mais c'est mon avis ^^

Si tu ne veux pas laisser les membres choisir leur maison dès le départ, il y a aussi le système où la maison est attribuée par le staff. À part les persos stéréotypés, je pense que beaucoup de personnages peuvent osciller au moins entre deux maisons. Dans ce cas-là le staff peut trancher en prenant en compte la surpopulation de certains groupes s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:07

Ouais c'est peut-être pas idéal. Evil or Very Mad

Ben du coup j'ai bossé sur des questions cet après-midi :

Depuis le parc vous apercevez une acromantula sur le point d'attaquer un 1er année qui, parti
explorer la forêt interdite, ne se doute de rien. Que faites-vous ?
Vous n'hésitez pas une seconde, baguette à la main vous courez le défendre.
Vous tentez de réfléchir à la solution la plus judicieuse pour sauver l'imprudent.
Vous faites comme si vous n'aviez rien vu. Il n'avait qu'à pas rentrer dans la forêt.
Vous faites demi-tour en courant afin d'alerter un professeur.

Vous désirez devenir un sorcier célèbre. Quelle est selon-vous la meilleure méthode ?
Vous vous montrez patient. Votre talent sera reconnu avec l'expérience, il n'y a aucun doute.
Vous recherchez le pouvoir. Il faut être prêt à tout pour arriver à ses fins.
Vous étudiez hardemment. Etre quelqu'un d'important requiert déjà d'être quelqu'un de savant.
Vous partez à la découverte du monde magique. On se souviendra forcément de vos aventures.

On vous propose une partie d'échecs pour sorciers.
Ça tourne bien, c'est votre jeu préféré, vous êtes imbattable.
En détournant l'attention de l'autre joueur, vous pouvez certainement déplacer un pion discrètement.
Seul un esprit de votre finesse saura disposer de la stratégie nécessaire, c'est parti !
Jouer aux échecs ? Non, pas aujourd'hui avec tous les parchemins à rendre avant lundi.


Qu'en pensez-vous ? On peut compléter / modifier.

J'essaie aussi de l'intégrer au forum de manière dynamique pour que le membre puisse le faire et avoir le résultat directement mais pas certain d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:18

Perso j'aime bien Smile
Bon courage pour le codage, ça a pas l'air simple !
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Lane

Edwin Lane


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:50

De même, j'trouve ça plutôt sympa comme questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:47

Je verrai comment je vais faire mais c'est probable qu'au début ça soit juste à l'écrit.

Cette semaine j'ai réglé des erreurs de codage, terminé la page d'accueil et hier j'ai codé les messages avec photo de profil.

On touche au but petit à petit.

Par contre pour l'instant je n'ai reçu que les deux cours de Jason donc niveau contenu c'est pas terrible pour l'ouverture. No
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:38

Je veux bien faire le cours de métamorphose en plus, parce que j'ai trop envie de jouer McGo  Twisted Evil I love you
Tu comptes lancer tous les cours en même temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:44

Fais ce que tu peux et veux, je suis sûr que le rendu sera aussi exceptionnel que ce que tu m'as déjà montré !! Very Happy

Je compte lancer au moins les 3/4 des cours de première année oui.
Histoire que les quelques premiers membres présents puissent commencer à jouer vraiment et ne pas attendre des mises à jour sur plusieurs semaines.

Alors pour aujourd'hui j'ai codé la page Membres, plus ou moins la boite de réception et le profil ainsi que le bloc de réponse aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:11

Yes, ça commence vraiment à prendre forme !
*espère que le forum ouvrira avant Noël pour les petits flocons* /fuit

Et d'acc, je profite que j'ai encore un peu de temps ces jours pour t'envoyer ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:28

Merci t'es au top !

Je pense qu'on peut imaginer une ouverture avant le 25 Décembre oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Lane

Edwin Lane


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:17

Arf, je sais pas si j'vais réussir à écrire un post d'ici là... J'vais essayer, ça dépendra de comment j'arive à gérer le boulot et le weekend qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:04

Fais comme tu peux, au pire le cours sera disponible 15 jours plus tard c'est pas un soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:56

J'ai eu du mal mais j'ai réussi à trouver un script neige qui fonctionne avec notre mise en page ^^
Maintenant je travaille sur le contenu.

J'ai rédigé une partie du règlement, une rapide explication des points d'expérience et du passage de d'années / niveaux et là je fais la mise en page des boutiques avec le système de prix pour avoir un coût global au moins sur la 1ère année.

C'est dingue le temps que ça preeeend bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:03

Shawn J. Gryffondor a écrit:
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à trouver un script neige qui fonctionne avec notre mise en page ^^
cheers cheers cheers
Trop bieeeen

Oui c'est sûr, ça fait beaucoup de choses à écrire ! Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:36

Mais j'avais pas vu tous ces messages moi *dix ans en retard comme d'hab* je suis désolée Ju j'ai eu deux gros we boulot et mon petit filleul à l'hopital alors ça a été deux semaines très remplies j'ai trimballé HP à l'école des sorciers avec moi tout le temps pour commencer à prendre des notes lol

Bref je rédige tout ça dans la journée et tu auras mon cours fini d'ici demain soir maximum !!

Je trouve aussi que le questionnaire est une meilleur approche car je sais que la maison est généralement assez importante aux yeux des joueurs donc je ne pense pas que tout le monde s'adapterait sans rien dire à un tirage au sort Smile Les questions me paraissent très bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:53

Je comprends, pas de problèmes. J'espère que ton filleul a se remettre rapidement !
Finalement tu as été plus rapide que prévu à écrire le RP de potion est il est plus qu'excellent :-)

Il va nous manquer les cours de :
- Sortilège
- Soin aux créatures magiques
- Métamorphose (Normalement réalisé par Jason)
- DCFM
- Histoire

Si certains ont de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HPU 10 ans plus tard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire d'HPU :: Administration & cie :: Questions & cie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit