Le Grimoire d'HPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau forum Harry Potter Univers !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harry Potter Univers- Contexte ¶ uc

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva McKilyan
Admin
Eva McKilyan


Messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2010

Harry Potter Univers- Contexte ¶ uc Empty
MessageSujet: Harry Potter Univers- Contexte ¶ uc   Harry Potter Univers- Contexte ¶ uc Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:30

Légende : Notes de Jason.

Harry Potter Univers

Puisque je suis jeune et jolie, majeure et vaccinée, (mais oui, mais oui...), je vais juste faire une brève explication pour ceux qui ne connaissent pas HPU. Avoir un petit pied-à-terre, ou un petit rappel sur le contexte, ça ne ferait de mal à personne, non ? Et pour que ça reste un minimum sérieux (ou pas), je m'incruste avec mes commentaires souvent pas utiles. Avouez qu'on vous avait manqué. What a Face

HPU, c'est quoi ?
HPU, ou plus officiellement Harry Potter Univers, était un forum RPG basé sur le contexte Harry Potter (pas très difficile à comprendre). Sauf que là où le forum a commencé, c'était une vingtaine d'années (si mes souvenirs sont exacts), après le dernier tome de la saga. Nous ne pouvions donc pas prendre les personnages principaux du livre, que ce soit gentils, ou méchants. Tout ce que nous faisions, c'était de garder le background, et d'utiliser les livres en guise d'historiques.

Le forum a été fondé par Shawn J. Gryffondor, le Mage Llewyn, et Shanta Jaivanti (me suis gourée nulle part pour les noms, hein ?). Ayez l'esprit tranquille, Jason est gentiment allée demander l'approbation du grand manitou, qui a accepté sans broncher. Si c'est pas merveilleux, ça ! Mais je suis merveilleuse *baf*


L'Histoire
Comme toute histoire digne de ce nom, il faut des méchants. Et pour commencer en beauté, HPU en avait un. Un vrai de vrai, sans coeur, sans âme et tout ce qu'il faut pour être un vrai méchant. Même que je n'ai pas peur de prononcer son nom : Mage Llewlyn. Il est né au XVIIème siècle, si mes neurones fonctionnent toujours. Il est pas tout jeune, mais en apparence, c'était un véritable sex-symbol (il devait pas dépasser les trente ans). Bon, le but de tout méchant, c'est toujours le monde, tuer des gens, et régner sur le monde, enfin bref, c'est banal. Les raisons, je m'en souviens plus trop, peut-être que Jason en saura plus, elle était là avant moi, et a certainement meilleure mémoire ! Le Mage avait donc toute une floppée d'adeptes, ces adorables Mangemorts que nous chérissons tant (dont le plus comique, je cite, Jason Winterland !), et avait pour bras droit Anna Landheart. (et il y avait aussi une histoire avec Adwon, mais j'ai la mémoire qui flanche... il a trahi le Mage pour Shanta, c'est ça... ?)

Et les gentils alors ? Oui, il en faut pour qu'il y a ait de l'action et du romantisme. (Venez pas râler hein ! Même les hommes les plus virils qui soit apprécient des moments à l'eau de rose !). Alors, le Directeur de Poudlard, Shawn Gryffondor, un autre sex-symbol (le premier dans mon classement personnel.), qui est follement amoureux d'un des Professeurs, Shanta Jaivanti, l'Indienne, l'Unique ! Les Aurors, les élèves, le forum respectait tout de ce côté là !

Un beau jour, Mage Llewlyn ne loupe pas l'opportunité de tuer son meilleur ennemi, Shawn, qui va finir par être un fantôme, errant comme bien d'autre.

Un instant. Dis comme ça, on dirait que Llewlyn débarque, zigouille notre directeur bien aimé et repart ni vu ni connu. Alors que cette intervention a mené à la destruction de Poudlard et à la mort de Vous-savez-qui. Hein ? Quoi ? Mais non, ce n'est pas Harry Potter qui l'a tué, voyons. D'où est-ce que vous sortez ? Bon, d'accord. Soyez attentifs, on rembobine. Tout commença des années plus tôt, lorsque Le Survivant À Binocles tua (ou crut tuer, plutôt) son ennemi juré, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi non plus je ne le prononce pas, je suis Mangemort. Oui c'est ringard je sais, mais c'est comme ça. Bref. Voldy (appelons-le ainsi) avait plus d'un tour dans ses manches de sorcier. Il prit possession du corps du Mage Llewlyn. À partir de là si je dis des bêtises corrigez-moi, j'étais pas là depuis le début. Voldy donc contrôlait Llewlyn pendant tout ce temps, c'est-à-dire celui qu'il lui fallut pour réorganiser ses rangs, éliminer les traîtres et engager du sang frais, notamment dans les nouvelles recrues de Poudlard. Son plan machiavélique consistait donc à prendre sa revanche sur l'école de sorcellerie en menant une nouvelle attaque, si possible réussie cette fois-ci. Les adeptes des Ténèbres ont le plaisir de vous annoncer que ce fut un succès.
Voldy et les Mangemorts débarquent en pleine nuit dans le château ; le Seigneur des Ténèbres appelle ses jeunes recrues, qui se joignent en partie à lui pour combattre leurs professeurs et leurs propres camarades. Puis, après avoir tué le directeur et fait quelques dégâts, Voldy-dans-le-corps-de-Llewlyn-dans-le-corps-de-David-Beckham transplane en direction du cimetière avec ses fidèles. Une petite scène et une séance de Doloris plus tard (l'attaque avait fonctionné mais au final, le Mage Noir avait tout de même dû battre en retraite), les adeptes assistent en direct au combat intérieur entre Vous-savez-qui et Llewlyn, qui avait décidé de se rebeller. C'est ce dernier qui l'emporte, envoyant l'ex-Seigneur des Ténèbres valdinguer dans l'au-delà pour l'éternité. Pour de bon, cette fois.

Évidemment, autant vous dire que les gentils ne sont pas sortis de l'auberge, vu que les Mangemorts ont toujours un chef. C'est le début du règne du Mage Llewlyn.

Hop, nouveau bond dans le temps. L'un des plans machiavélique du Mage Llewlyn consiste à attaquer le Ministère. (Comme Voldy, il voulait prendre sa revanche). Pendant ce temps-là, une partie de ses adeptes attaquaient le Quartier Général de l'Armée de Dumbledore. Grands combats en perspective. D'un côté, le Mage qui se bat contre les Aurors au Ministère, de l'autre les adeptes et Mangemorts contre les élèves de Poudlard. Llewlyn sera tué dans la bataille, par Adwon Flamborn, son propre bras-droit. Je ne me souviens pas des détails, mais il me semble qu'il trahit le Mage par amour pour Shanta. Du côté de l'A.D., les élèves sont en mauvaise posture jusqu'à ce que Jay McFly, le directeur de Poudlard, débarque, bientôt suivi d'Aurors anglais et américains. Parmi eux, Michael Styles, le cousin de Shawn Gryffondor. Les Mangemorts s'enfuient ou sont emmenés à Azkaban. La même nuit, le fantôme de Shawn Gryffondor disparaît Tout semble être rentré dans l'ordre.


Bon ça, c'était la première intrigue, on arrive à la deuxième. Au sein de ce monde, il faut toujours qu'il y ait un certain équilibre entre le Bien et le Mal (désolée de décevoir les utopistes !), sinon tout dégénère. Et disons que la mort de notre Mage adoré, c'était pas un petit truc puisqu'il semait la terreur partout. Mais puisqu'il est malin, il a prévu une partie de l'avenir des Ténèbres dans le Monde des Sorciers.
La mort du Mage a donc formé un dérèglement général, si bien que des créatures sont apparus dans le Monde entier, s'en prenant à tout le monde. On en définit deux types: des bestioles pas belles du tout, assoiffés de sang avec une haleine horrible, et ce que l'on a nommé des Ombres. Ça n'a rien de matériel, on pourrait le décrire comme une silhouette noire composée entièrement d'une sorte de fumée très dense. Le premier cité est plutôt du genre à tuer et dévaster, tandis que les seconds hantent des victimes bien précises, à les rendre fou, pouvant mener à faire des actes irréversibles.
Vous voyez le tableau ? Mais disons que ce n'est que ce qui est clairement montré.
Parce que, la chose qu'avait réellement prévenu Mage, sachant que son immortalité toucherait à sa fin dans peu de temps, a été caché de toute oreille inattentive et de regards indiscrets. Il a donc choisi de désigner un Héritier, ou plutôt une. Pour une fois, ça allait être une femme qui allait dominer le monde (il était temps !). Son nom ? Eva McKilyan. Quelques mois après avoir passé l'examen terminal à Poudlard, elle changeait de camp, sans que l'on puisse s'en douter. Ses intentions étaient encore peu connues, et son existence dissimulée volontairement par elle-même, ou par ceux qui la connurent sous un autre jour. On sait qu'elle avait pour projet d'avoir le contrôle sur ces jolies bestioles, matérielles ou pas, mais rien de plus. Avouer au public la naissance d'un nouveau Mage aurait créer la panique totale, d'autant plus que les Monstres attaquaient dans leur dos. L'autre plan de la nouvelle Mage était une possible alliance avec les Mangemorts, précisons-le. Parce que non, Eva ne contrôlait pas les Mangemorts. Enfin pas jusque là. D'où l'utilité de s'allier avec Anna Landheart (afin d'asseoir la suprématie féminine, probablement !), qui avait repris les rênes après la mort du Mage Llewlyn, délivré les Mangemorts prisonniers à Azkaban et fait de la prison pour sorciers son nouveau repaire. Avouez que ça en jette. Bon, c'est un peu compliqué, surtout que l'alliance entre les deux impératrices du mal n'avait pas encore été joué. On devrait en faire un film.
Pour contrer ces attaques sanguinaires, une société secrète fut créée par Michael E. Styles. Leurs membres étaient appelés Healer, et leur mission était d'éradiquer les Monstres ainsi que de trouver leur nid, des ouvertures où passaient les créatures, venues tout droit de l'Enfer.

uc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Univers- Contexte ¶ uc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire d'HPU :: Administration & cie :: Règlement & cie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé