Le Grimoire d'HPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau forum Harry Potter Univers !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HPU 10 ans plus tard.

Aller en bas 
+3
Edwin Lane
Anna Landheart
Maia Serdaigle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:00

Bonjour à tous les curieux et ceux qui verront mon message soit sur Facebook soit par MP. cheers

Il y a dix ans j'ai commencé une merveilleuse aventure avec certains d'entre vous. Je rêvais d'avoir un forum RPG Harry Potter populaire et ensemble nous avons réalisé cet objectif !

Je regrette souvent avoir fermé HPU pour tout ce qu'il représentait... Une merveilleuse communauté, une équipe soudée, une activité constante et des idées foisonnantes. king

Aujourd'hui, dix ans plus tard, nous avons tous grandi et j'ai de nouvelles idées qui me passent par la tête depuis quelque temps. Les études sont terminées, ce qui veut dire pour moi beaucoup plus de temps libre.

J'ai l'éventuelle idée de recréer HPU. Oui messieurs dames.
Cela dépend d'un certain nombre de facteurs et de vous également. Car j'aimerais savoir si quelques uns seraient prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ?

Auquel cas je vous présenterais le projet.

Tout ceci est bien évidemment hypothétique. study

Shawn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Landheart

Anna Landheart


Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:23

Ouiiiii, moi je suis de l'aventure si ça se fait ! Je suis encore en études mais à côté du boulot et des cours j'aurai parfaitement du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Lane

Edwin Lane


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:31

Moi aussi je serai partant.
J'ai fini il y a peu les études (Yeah, j'suis docteur \o/) et je commence à bosser la semaine prochaine donc je devrais avoir le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maia Serdaigle

Maia Serdaigle


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:54

Hey.

Je suis déjà sur des tas de forums mais ils ont pas tous la même activité. En plus, je viens d'en quitter un donc j'aurais du temps.

Bref j'veux bien être de l'aventure, sans aucun soucis I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:02

Hello à tous
Comme tu l'as dit HPU c'était une aventure formidable et bien sûr s'il y a un nouveau projet je suis totalement partante. Je travaille mais j'ai quand même pas mal de temps libre donc en avant
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:28

Je suis vraiment super content de voir votre enthousiasme ! pirat

J'attends le retour de ceux qui n'ont pas encore vu le message avant de passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:31

Pour ma part je jongle entre études et boulot et je risque de disparaître six mois dans un futur plus ou moins proche, mais ça ne m'empêchera pas de vous suivre dans l'aventure, même si j'avance à un rythme de tortue pendant un bout de temps (sauf si vous faites de la discrimination anti tortue xD) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:31

Tu pars où Jason ?

Quelques nouvelles pour les curieux qui se connectent sur le grimoire :

- Le Header est terminé
- Le footer est terminé
- Le menu de navigation est terminé
- Je termine actuellement le codage du qui est en ligne avant de me lancer dans la partie graphique

Dès que le design principal est terminé je vous proposerais de discuter du projet un de ces soirs sur la chatbox. Smile

Le concept étant un peu particulier, des postes inédits seront ouverts ! Suspect
1) Le premier poste de modérateur a été accordé à Zina
2) Un poste de codeur est ouvert pour optimiser le forum et les nouveautés dans le futur
3) Un responsable publicité (Pour promotionner le forum, écrire et poster les mises à jour sur les différents forum PUB, entretenir le FB etc.)
4) Un responsable quête : Chargé d'écrire des mini quêtes pour des saisons, des catégories de membres, des membres en particulier.
5) Directeur artistique (Dans l'idéal avec un bon niveau Photoshop) pour développer l'interactivité du forum, du contenu, voire être responsable du journal à travers la Gazette du sorcier.

- Le Staff en tant que tel disparaîtra au profit de sous-couches hiérarchiques pour répartir le maximum entre tous afin de faire fonctionner le forum le mieux possible. Sachant qu'on ne peut pas passer notre vie sur le forum, il vaut mieux être nombreux.

- Un poste a responsabilité ne veut pas dire modérateur bien qu'il donne accès à des sous-forums seulement accessibles par l'équipe de modération.

Si certains sont intéressés par des postes ou veulent en proposer d'autres, je vous laisse répondre à la suite, ça me permettra d'organiser la suite.

Passez un bon weekend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:08

Je pars au Japon ^^ Je suivrai votre évolution de loin et ça ne m'empêchera pas de rp un peu héhé What a Face

Comme nouveau poste je propose animateur hors rp ! Encore que si tout le monde propose des choses, pas besoin d'avoir un rôle attitré ?

... je viens de me rappeler du Concours de sapins de Noël *essuie une petite larme d'émotion*

J'espère qu'on aura plein d'activités cools en rp comme en hors jeu, ça me manque cette bonne ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna Landheart

Anna Landheart


Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:21

Je peux proposer ma candidature pour les mini quêtes, je devrais avoir l'imagination pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:18

Alors animateur hors RP je pense que ça viendra plus tard mais pourquoi pas.

Anna, ok pour les mini quêtes Smile

Pour donner quelques nouvelles, je galère avec le codage du Qui est en ligne donc j'attends l'aide de forumactif pour les détails.

Va falloir être patient désolééé
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:53

Quelques nouvelles pour les curieux !

J'ai terminé ce matin le qui est en ligne. Tout codé, tout beau.
Maintenant je m'attaque à la page d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:35

Ca fait plaisir de voir que le projet avance bien ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:37

Oui lentement mais sûrement. J'y passe entre trois et quatre heures tous les jours bounce

Aujourd'hui j'ai principalement terminé la page d'accueil. Au menu, animation, CSS, points de la coupe des maisons.

Demain j'attaque les catégories, tout codé de dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:10

Cher curieux,

J'ai plus ou moins terminé le codage des catégories aujourd'hui.
Commence maintenant le choix des lieux, l'interaction avec les joueurs et la description de ces dizaines de sous-forums elephant

La prochaine partie consistera à écrire des cours pré-faits ainsi que des examens puisque au départ nous n'aurons aucun adulte pour gérer les classes. Idem pour l'ensemble des boutiques (Liste des produits, animaux, livres, vêtements + prix) afin de pouvoir dès l'ouverture du forum profiter au complet des possibilités (Compte gringott à actualiser, coffre personnel avec objets en tout genre etc).

Si certains veulent me donner un coup de main, on peut en parler en MP
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:39

Félicitations pour le codage !

Du coup tu penses à un système de PNJs pour gérer les cours au début ? Les profs seraient gérés par le staff ou tout le monde pourrait participer ?

Si jamais j'avais participé à un système intéressant sur un ancien forum : les élèves ne postaient qu'une fois par cours, pour effectuer un exercice, sorte de devoir imposé par le prof en début de cours. À la fin du cours, le prof postait une seconde fois, pour clore la leçon cette fois, et attribuer des notes (et donc des points) aux élèves en fonction de leur participation. Parfois il s'agissait de rédiger un texte très théorique, d'autre fois de lancer un sort, faire un dessin, parfois il y avait aussi un lancer de dés pour déterminer la réussite de l'exercice... Bref, je trouvais ça plus interactif que les cours normaux que l'on voit partout, où prof comme élèves postent plusieurs fois, qui peuvent durer très longtemps et perdre de leur intérêt pour certains joueurs. Du coup je lance juste l'idée comme ça ^^ Si les profs sont gérés par PNJ au début, ça peut être plus simple pour préparer le cours, et aussi pour le suivi, plutôt que de s'investir dans plusieurs réponses par cours à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:51

Merci Razz

C'est à ce système que je pensais aussi. En fait, je souhaite que justement ce type de cours soit préparé par des PNJ. Soit un PNJ global pour l'ensemble des matières, soit des PNJ tirés des bouquins qui seraient aussi utilisés pour les quêtes. (Rogue, McGonagall etc).
Comme ça effectivement, on a des exercices préparés selon les matières et les années et ensuite quelqu'un s'occupe de la correction.
Toujours est-il que par la suite si on a des adultes qui veulent proposer des RPs plus complets, c'est possible aussi mais au moins on aura la base de notation.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Winterland
Admin boulet
Jason Winterland


Messages : 307
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 34

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:22

Ah, super c'est chouette alors. J'aime bien jouer les profs, du coup je t'enverrai sûrement 2-3 cours quand j'aurais le temps ^^ (J'ai une préférence pour la Botanique, le Vol et l'Etude des Moldus, si quelqu'un veut se lancer aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:29

Merci t'es adorableeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:37

Aaaah désolée comme je t'ai dis je n'avais pas vu les messages ici ! Déjà bravo pour tout le travail que tu as déjà fourni !
Je veux bien aider aussi bien sur ! Demain boulot mais après normalement j'ai un grand we de 4 jours donc je peux me pencher sur des cours ou le listage des produits etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:42

Hello Zina Smile
Et ben comme tu veux et peux. Jason s'occupe de trois des cours, mais la liste reste assez longue pour le reste.

L'idéal serait peut-être déjà de faire une liste des cours par année. Car certains se répètent et d'autres sont aussi optionnels. Donc après on pourra faire un cours par année par ex pour la défense contre les forces du mal.

Comme ça on peut cocher ce que les uns et les autres font.
En priorité évidemment c'est les cours des 1er année, après on aura le temps d'écrire les autres une fois le forum ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:52

La liste des cours de première année

- Potions (Zina)
- Défense contre les forces du mal
- Métamorphose
- Sortilèges
- Vol (Jason)
- Botanique (Jason)
- Histoire de la magie (Edwin)
- Astronomie

L'étude des moldus c'est à partir de la troisième année Smile

Je mettrai à jour au fur et à mesure j'ai pas encore décidé avec quelle matière j'ai envie de commencer ! Donc si quelqu'un a envie de s'occuper de faire des cours pour une des matières n'hésitez pas !


Dernière édition par Zina Waltz le Mar 28 Nov - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawn J. Gryffondor

Shawn J. Gryffondor


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:14

Merci Zina pour le détail. Ben écoute, pour l'instant je crois que c'est entre toi et Jason donc comme tu le sens.

Je dois vous paraître terriblement lent mais j'essaie vraiment de créer un design parfait pour ne pas avoir à faire de modifications majeures par la suite.
Donc pour une bêtise comme une image de fond de catégorie, j'en suis à 10 ou 11 versions mises en ligne.

Et là je refais complètement la bannière donc voilà voilà haha.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Lane

Edwin Lane


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2010

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:13

Je sais pas exactement quelles seront mes disponibilités, mais j'veux bien tenter le cours d'histoire de la magie, mon cher Irwin complètement détraqué me manquerait presque haha

En tout cas chapeau Shawn !
Revenir en haut Aller en bas
Zina Waltz

Zina Waltz


Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:35

Edit : ça bug le fofo coupe tous mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HPU 10 ans plus tard. Empty
MessageSujet: Re: HPU 10 ans plus tard.   HPU 10 ans plus tard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HPU 10 ans plus tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire d'HPU :: Administration & cie :: Questions & cie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit